samedi 12 décembre 2009

Club Dorothée, lalalalala,.....!!

Bon, puisque ce post sera peut-être bien mon dernier, j'ai choisi une note d'actu amusante !! Pour ceux de ma génération qui n'étaient pas encore au courant du grand come back d'une icône, idole de leur enfance, DOROTHEE IS BACK !!
Eh oui, avec quelques années de plus (13 ans exactement) et un changement de style vestimentaire parallèle, Dorothée et Ariane reviennent nous présenter le Club Dorothée pour le bonheur des grands et des tout petits !! (Je connais des fans inconditionnels, croyez moi !!)
Et n'oublions pas la série de concerts à venir : toujours les mêmes titres, encore la même interprète... mais qu'en sera-t-il du public ?? ;-)
Voilà un lien pour une interview histoire de voire ces nouvelles Ariane et Dorothée, et, pour nous rendre un peu nostalgiques, comme je n'ai pas trouvé le bon générique de l'émission, celui de la série fétiche : "Salut les musclés" !!!!
www.dailymotion.com/video/x4s646_le-retour-de-dorothee-sur-idf1_news


HELP !!






J'aimerais seulement savoir si vous tous (ou peut-être plus ces demoiselles) êtes comme moi !! C'est la catastrophe, je suis ingérable ! Explications : on est en période de Noël, donc fin d'année, pas mal de cadeaux à faire, et moins de boulot du fait des dossiers à rendre et des exams à réviser... Et comme il faut faire ces cadeaux, je me ballade en ville, je cherche des idées, je rentre dans de nombreux magasins.... choses que je n'avais pas faite depuis un peu de temps !! Résultat : je craque et je vois un tas de choses qui me plaisent, et comme vendredi, je ne tiens pas mes objectifs et explose littéralement mon budget cadeau en me créant des besoins compulsifs de choses dont je n'ai finalement pas vraiment besoin, mais surtout envie !! Comme une Carrie Bradshaw devant une paire de chaussures Manolo Blahnik... Et le pires.... quand je rentre sans cadeaux et plus un rond si je peux me permettre l'expression !!

Explications :

En rapport avec la Conférence de Conpenhague concernant le réchauffement climatique et ses conséquences dramatiques d'ici 50 ans, et qui a lieu en ce moment même (soit du 7 au 18 décembre)...
En effet, nous le savons tous, mais nous préférons parfois faire comme si de rien était, ou même nous donner bonne conscience en effectuant quelques gestes comme le tri sélectif de nos bouteilles... mais cela ne suffit pas ! Les petits gestes simples ont beaucoup d'importance, j'ai moi même appris récemment que de laisser son chargeur de portable branché en continu et donc, sans même que le téléphone soit au bout, consommait énormément d'énergie ! Comme de laisser la TV en mode veille ou de ne pas éteindre l'ordinateur mais de la fermer à la place par exemple... Alors aucune excuse pour ne pas le faire une fois que l'on est au courant ! Protégeons notre bien commun, mais ne faisons pas semblant en agissant qu'à moitié !!

A voir...

Au rapport mon Général !!


Bon, ma petite mastercommette chérie, autant le faire en direct, et là je ne peux pas être plus sûre que tu vas voir ce mess ;-) : étant donné que nous présentons nos blogs respectifs ce mardi matin, j'ai récupéré les quelques posts en retard que j'avais et je me suis remise à la page, et j'ai aussi effectué de petits changements techniques dont nous avions parlé : entre autre, j'ai remonté mes archives et justifier les textes de tous mes messages ! Alors voilà, j'espère que de ton côté tout va rouler, merci pour tes petits conseils, et s'il y a quoi que ce soit, ne changons pas nos bonnes habitudes... n'hésites pas !!
Et n'oublie pas : après l'effort, le réconfort !!!!!!! ;-)


Pour nos mémoires !




C'est une petite recommandation amicale à mes collègues de la mention communication, et plus particulièrement à tous ceux et celles qui comme moi ont prévu de mettre en place des Focus Groups pour leurs mémoires de Master... surtout, surtout, si vous avez déjà une idée de votre sujet et des critères de sélection de vos participants, mais alors surtout, mettez vous y le plus tôt possible !! Je parle en connaissance de cause : ce n'est pas si évident de trouver des participants qui rassemblent des critères assez précis, mais qui soient aussi disposés à partciper à vos groupes de discussion et qui soient en plus dispo au moment où vous avez prévu de les faire. Sans parlez de la marge à prendre niveau numérique par rapport à ceux qui s'engageront avec enthousiasme puis qui ne donneront plus de nouvelles, ceux qui auront un empêchement le jour qui arrangeait enfin tout le monde,........ et j'en passe et des meilleures !! Alors croyez moi, recrutement à commencer le plus tôt possible, même si la date présumée de vos Focus Groups vous semble très lointaine...!








Aux amateurs de Rock !!



Je voulais simplement partager avec vous ma joie d'aller voir Scorpions en concert au Zénith de Strasbourg ce mois de mai !! C'est l'un des derniers groupes de rock de cette génération que j'aime tant qui donne encore des concerts ou dont le chanteur n'est pas décédé !! Alors au cas où, il reste encore des places ! Ce sont des expériences inoubliables et là, je vous assure que l'on comprend la signification de ces communautés virtuelles qui prennent vie quand elles se rassemblent physiquement, et la véracité et l'ampleur de ces fameuses communautés de fans !! Le dernier concert auquel j'ai assisté était celui des Rolling Stones en 2007, lors de leur dernière tournée, et je suis plus qu'impatiente de revivre une expérience du même type !! Surtout que ce seront des évènements que l'on aura peut-être plus la possibilité de revivre... Et puisqu'ACDC ne sera pas pour 2010...

La concurrence déloyale...

C'est au cas où, ça pourrait peut-être intéresser ceux qui ont suivit le cours de droit : on a parlé de la notion de concurrence déloyale pendant le dernier cours, et on se demandait si les pubs E. Leclerc en matière d'alimentation en avaient fait usage dans leurs pubs comparatives dans lesquelles, certes, elles ne dénigrent pas la concurrence, mais elles la citent explicitement pour se mettre en avant... eh bien apparemment, c'est le cas.
http://larevue.hammonds.fr/Precisions-de-la-Cour-de-cassation-sur-le-regime-de-la-publicite-comparative_a365.html

C'est fou !!!!

Alors là, pour le coup, je ne sais absolument pas quoi dire à part que c'est in-cro-yable !!! Regardez moi ça et dites moi si vous avez déjà vu quelque chose de semblable !! Ce gamin est tout simplement bluffant... et trop chou avec ça !! Non seulement il est doué, mais en plus il est persévérant (on le voit qui tombe et qui recommence je ne sais pas combien de fois avant d'y arriver) comme certains adultes ne le sont certainement pas, et avec ça, il a déjà l'oreille musicale et le rythme dans la peau !!
Il suffit pour ça de taper "baby hip hop dance" sur YouTube, je voulais mettre la vidéo ou le lien mais apparemment on ne peut pas publier de lien au format param...

Un peu d'égalité !! Et c'est pas mal...

Bon, un peu de détente : hier sur TF1 j'ai entre aperçu et entendu par bribes ce qui était apparemment une émission dédiées aux 90': les boys bands et leurs supers chorégraphies, leurs coupes de cheveux à tomber par terre, l'homme qui devient de plus en plus sophistiqué, et.... son instrumentalisation !! Changement de statut pour ces messieurs : désormais, on fait comme eux le faisaient avec les femmes, et ils deviennent des objets ! Ils sont utilisés, montrés, ils doivent être beaux... (et pas qu'un peu ;-) Pour le plaisir de vos yeux -mesdemoiselles plus particulièrement- , la première publicité DIM mettant en scène un homme, surtout dans cette situation, et révolutionnant par là même son image et son rôle dans la pub au début des années 90 !!!!

Nous les frontaliers....

Bon, c'est à prendre avec BEAUCOUP d'humour, mais voilà, c'est un concept bien réel ! Et seulement, moi, je suis dans l'AUTRE voiture : je suis le 74 en question !! ;-)
Ce qui serait sympa serait de mettre en parallèle se qui se passe dans la voiture du frontalier... C'est généralement aussi animé ! Reste à voir si c'est différemment.... ;-)
En attendant, courage à tous ceux pour qui ceci représente un quotidien et/ ou qui prennent la route comme moi pour venir à l'Uni : Genevois comme frontaliers !!


Et dans le registre communication mère/ fille !



Juste une note supplémentaire pour espérer l'utilité de mettre en pratique les notions ci-dessous exprimées...
Dans ce domaine, jusqu'à un certain âge, tout va en général bien... Puis vient l'opposition dûe à la crise d'ado, le fait qu'elles se retrouvent confrontées à de jeunes adultes, et enfin le fait qu'elles soient frustrées par le fait de n'avoir aucune emprise sur notre manière différente de la sienne de gérer notre vie de famille et l'éducation de nos propres gamins !! Que de dispute et souvent, de mauvaise communication ! Mon dieu, qu'il doit être bon d'être un garçon !!!

Soyons originaux...parlons de comm !

J'aimerais juste dans ce message exprimer un point de vue, avec un peu de recul, sur la communication en général et concernant les études que nous faisons actuellement tous.... On le sait, les médias sont esssentiels, ils régissent même notre monde !
;-) Mais là n'est pas l'intérêt de ce post. La communication est effectivement essentielle, mais encore plus : elle est nécessaire, et ce n'est pas nouveau. On ne peut pas ne pas communiquer (nous le savons tous) !! Et sans cela, le monde aurait un peu de mal à tourner... Tout d'abord, parce que l'homme en société ne survivrait pas, mais aussi au niveau affectif, parce que nous en avons besoin. La communication n'est pas quelque chose qui va de soi, il s'agit d'un phénomène complexe liant le corps à l'esprit et à la parole. Mal maîtrisée, elle peut entrainer une dispute inutile, mais aussi des guerres ! La communication est d'ailleurs si reconnue comme nécessaire qu'on en a fait une discipline aujourd'hui extrêmement répandue !! Nous avons besoin de communiquer, pour des raisons pratiques, personnelles et dont découle notre bien être, et tout simplement, pour que le monde continue à tourener. Alors communiquons,créons des blogs, parlons -avec des gens que nous avons vu 2heures auparavant- sur facebook ;-) , mailons, téléphonons, mais encore et surtout, n'oublions pas les rapports humains non médiés qui sont si nécessaires et si bons : prenons le temps d'une conversation autour d'un bon café !!