samedi 12 décembre 2009

Pour nos mémoires !




C'est une petite recommandation amicale à mes collègues de la mention communication, et plus particulièrement à tous ceux et celles qui comme moi ont prévu de mettre en place des Focus Groups pour leurs mémoires de Master... surtout, surtout, si vous avez déjà une idée de votre sujet et des critères de sélection de vos participants, mais alors surtout, mettez vous y le plus tôt possible !! Je parle en connaissance de cause : ce n'est pas si évident de trouver des participants qui rassemblent des critères assez précis, mais qui soient aussi disposés à partciper à vos groupes de discussion et qui soient en plus dispo au moment où vous avez prévu de les faire. Sans parlez de la marge à prendre niveau numérique par rapport à ceux qui s'engageront avec enthousiasme puis qui ne donneront plus de nouvelles, ceux qui auront un empêchement le jour qui arrangeait enfin tout le monde,........ et j'en passe et des meilleures !! Alors croyez moi, recrutement à commencer le plus tôt possible, même si la date présumée de vos Focus Groups vous semble très lointaine...!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire